Les indiennes de Nîmes

Les Indiennes de Nimes continue the tradition started with the import of textiles into southern France by the India Company in the 18th century.  Later local weavers in Avignon took up the manufacture and today, Les Indiennes de Nimes are combining traditional know-how with original archive patterns to keep alive the Camargue textile heritage, especially in local feria festivals.

The manufacturer

Genuine Mistral striped pant

90,00 €

Availability Size 44 out of stock, send an email to contact@detoujours.com specifying Mistral striped trousers for pre-booking.

  • Remove this product from my favorite's list.
  • Add this product to my list of favorites.

Worship side

Le propriétaire terrien en Provence, terre battue par les vents et ensoleillée, est propriétaire d’une Bastide, on l’appelle le bastidan . Sa tenue traditionnelle, est un pantalon gris finement rayé de noir et de blanc, solide mais moins rude que celui de grosse laine ou de drap du paysans au travail. Il porte un pantalon (lei braio) de frustane (grosse toile de coton épaisse, appelé aussi coton moleskine).

Une image de Frédéric Mistral en tête qui incarne l’homme provençal et pas un personnage de Pagnol sans ce pantalon, dans un bar marseillais, ou sur les chemins calcaires du Garlaban.

 Frédéric MistralFrédéric Mistral Pantalon rayé

Frédéric Mistral

Ce pantalon est toujours fabriqué selon son patron d’origine, respecté à l’identique par la Maison des Indiennes de Nîmes, qui trouve encore son public parmi les villageois qui perpétuent les traditions provençales à travers les fêtes votives de la région, comme dans tout le sud de la France. Pour vous Messieurs, l’assurance d’avoir une alternative au jean, pour s’habiller casual mais sérieusement équipé d’un pantalon d’extérieur, qui tombe aussi bien sur des souliers cirés, des godillots tout terrain, ou une paire de sneackers immaculés. Ses fines rayures seront votre signature de dandy.

On ne répètera jamais assez qu’un bon pantalon, d’un point de vue de la coupe reste chez De Toujours invariablement le pantalon homme, quitte à l’obtenir en petite taille pour les femmes.