Manifatture Mario Bianchetti

Manifatture Mario Bianchetti, Roma.

The Bianchetti family is the main supplier of ecclesiastical clothing from Italy, and one of the suppliers to the Vatican. Bianchetti is the expert in high quality sacred garments. For many generations, it has manufactured and supplied the same liturgical garments to a world where dress code has hardly changed since the 12th century and a simple alteration is considered a “revolution”.

 

 

The manufacturer

Ceremonial shirt front

55,00 €

  • Remove this product from my favorite's list.
  • Add this product to my list of favorites.

Worship side

Quand il s’agit de parler de minimalisme, les vêtements monastique, et du clergé en général sont la référence bien entendu. Une coupe parfaite, une sobriété des lignes, une ligne générale pure.

L’élégance est un refus disait Chanel, ici nous proposons l’exercice du minimalisme au service de la sublimation de votre sensualité.

Le plastron de prêtre est conçu pour mettre sur une chemise et sous une veste. Il est surmonté d’un col romain.

Chez de toujours, il est détourné en dos nu pour les femmes.

Bien sûr ce sera jouer avec le feu pour certains, mais le style a parfois ses impératifs, et là où un designer s’inspire, vous les adeptes de « la source du style » vous puisez directement, résultat vous êtes sublime et personne ne vous ressemble… et vous êtes plus drôle.

Sans fétichisme aucun, jouons sur la coupe aux angles arrondis du devant plastron, sur la radicalité d’un dos nu qui ne tient que pas un élastique et révèle la totalité du dos. Minimal.

Conformément à la maxime de Geoffrey Beene que seul l’immensément riche peut se permettre d'être trop simple, l‘austérité de façade de votre plastron vous identifie comme une femme de privilège.

Garder le col romain tel quel ou enlever la partie blanche pour effacer les références trop visibles à vous de choisir.

Pour l’homme cela reste un accessoire de dandy incontournable au XIXe siècle et peu à peu réduit à n’être aperçu que dans quelques réunions bien trop chics ou sur les champs de course.