Les indiennes de Nîmes

Les Indiennes de Nimes continue the tradition started with the import of textiles into southern France by the India Company in the 18th century.  Later local weavers in Avignon took up the manufacture and today, Les Indiennes de Nimes are combining traditional know-how with original archive patterns to keep alive the Camargue textile heritage, especially in local feria festivals.

LES INDIENNES DE NÎMES

Veste de velours côtelé.
Doublure satin noire. Veste de coupe classique.

LES INDIENNES DE NÎMES

En velours , 100% coton.

LES INDIENNES DE NÎMES

French Size: 46 au 60.

The manufacturer
Manufacturing detail
Materials and Maintenance
Size guide

the provence gentleman farmer jacket

255,00 €

La veste de velours côtelé pour les manadiers de Camargue faites à Aigues Mortes par les Indiennes de Nîmes. 

  • Genre : Coupe homme
  • Matière : Velours côtélé.
  • Couleur : Marron.
  • Taille : Du 46 au 60.
  • Conseil taille : La veste taille normalement, choisissez votre taille habituelle !

  • Remove this product from my favorite's list.
  • Add this product to my list of favorites.

Worship side

 

L’élégance des « gentlemen farmer » du midi c’est celle des manadiers qui sont les piliers des traditions de l’élevage camarguais restés très ambitieux grâce à la tradition taurine qui pousse à l’excellence de l’exercice. 
La manade est le troupeau libre de taureaux, vaches ou de chevaux, élevés dans les plaines de Camargue. Le manadier en est le chef, et il ne s’agit pas de petit élevage mais bien souvent de 200 têtes à gérer.

 

 

 

 

 




Mais c’est aussi là que se décroche le graal du « biou d’or », coupes et trophées après avoir écumé toutes les pistes de Provence et du bas Languedoc, avec son nom en gros sur les affiches pour le meilleur des taureaux. C'est ici aussi que se trouve les meilleurs chevaux pour l’arène.

Si la veste de gardian gansée en est le symbole élégant utilisée comme vêtement d’apparat lors des férias et des fêtes votives, tout comme dans le rude quotidien de cette vie de cow-boy, la veste de velours côtelé, plus décontractée est plus réservée à l’usage quotidien dans les Mas, pour les propriétaires comme pour les éleveurs. A grosse côte mais dans un noble velours, doublée de soie noire, elle est chaude et élégante faite pour être usée jusqu’à la corde : toujours plus chic en vieillissant.

Fabriquée dans les ateliers des INDIENNES DE NIMES un des derniers fournisseurs de la corporation, cette veste casual vous offre toute la solidité et l’élégance des grands patrons de la tradition.